Comment aménager son salon et sa pièce à vivre principale ?

Comment ré-aménager et ré-agencer l’intérieur de sa maison à bas coût, particulièrement son salon ? Comment aménager correctement son intérieur sans que tout paraisse dépareillé ? Ayant été confrontée à cette problématique, je vais donc vous livrer tous mes secrets pour pouvoir agencer et décorer votre pièce à vivre afin que vous vous y sentiez bien.

Un coin salon et détente avec un canapé d’angle tendance

On ne le dira jamais assez, le salon c’est the place to be, c’est l’endroit où vous allez recevoir, où vous allez savourer des moments détente en famille ou seul, mais aussi un endroit où vous vous devez d’être à l’aise. Pour combler tous ces besoins, il n’y a rien de mieux que d’investir dans un bon canapé d’angle confortable et modulable : parmi les produits disponibles sur le monde de Léa, nos coups de coeur actuels sont le Tim Gris City, un canapé d’angle tendance, le canapé d’angle Road Gris Chably ou encore le canapé d’angle Street gris Narbonne, tous en soldes actuellement.

Ils ont chacun leur petit avantage : des appuis-tête réglables, une assise confortable et une résistance accrue et sauront pleinement combler une soirée en famille ou entre amis. En plus, la tendance du moment c’est les teintes taupes et grises, alors n’hésitez plus, niveau couleur, vous ne trouverez pas plus hype !

Un espace travail et repas avec une table haute et ses chaises assorties

Ma fille fait souvent ses devoirs en rentrant de l’école dans le salon, ça me permet d’être disponible pour l’aider et discuter avec elle tout en continuant à préparer de bons petits plats en même temps, que voulez-vous je suis une working girl qui ne s’arrête jamais 😉 Aussi je ne peux que vous conseiller de vous équiper d’une bonne table, toujours pratique pour recevoir ou pour travailler confortablement dans le salon, elle sera un coin incontournable de la vie dans la maison.

Personnellement, j’ai récemment changé notre table en bois classique par une cousine à elle un poil plus design : la table en verre modulable en hauteur Melton nous a permis de faciliter la vie à Izaé, plus besoin de lui caller un coussin sous les fesses pour travailler à bonne hauteur, il suffit de régler la table pour lui faciliter la tache et la remettre plus haute quand nous avons des invités. Dans un autre genre, la table en verre noir Glasgow m’avait énormément plu aussi, elle était élégante et raffinée et nous avions failli flancher également pour la Mount Wengé, une table en verre extensible, hyper pratique pour recevoir (ce que nous faisons souvent !) N’hésitez pas à consulter les tables sur notre site, elles sont toutes fonctionnelles, pratiques et parfaitement design et dans l’air du temps !

Miser sur les accessoires pour habiller votre salon

La touche finale pour un salon élégant et pratique, ce sont les accessoires. Mais non, je ne parle pas de bijoux, je parle de tout ce qui va habiller votre salon et lui donner du caractère : lampes, tables basses, tableaux,…

Selon moi, un point très important dans un salon restera toujours la lumière, pratique pour lire ou pour éviter de se fatiguer les yeux trop rapidement en soirée, une bonne lampe à portée de main sera toujours votre meilleure alliée, de notre côté, nous avons récemment investi dans un lampadaire , idéal pour les soirées lectures sur le canapé. Parmi les accessoires que je vous recommande, l’indémodable table basse, une petite table basse est parfaite si vous n’avez pas beaucoup d’espace ! Vous pouvez aussi demander à un tapissier d’ameublement ou décorateur de vous donner des bon conseils de déco intérieur.

J’espère vous avoir convaincu qu’avec peu de chose, on peut aménager son salon efficacement ! N’oubliez pas de profiter des soldes pour craquer pour vos coups de cœurs, de nombreux produits sont actuellement soldés sur notre site et feront merveille dans votre salon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *