Idées de décoration pour le nouvel an

Il est temps de refaire sa décoration, car l’année 2017 touche à son terme. En effet, ce ne serait pas très intelligent d’accueillir la nouvelle année avec la même décoration, les mêmes meubles, etc.  Il est donc temps de faire une liste, sur les tendances qui sont resté à la mode et de connaître ce qu’il y a de neuf.

Choisir le vintage qui est toujours à la mode !

Le style vintage est resté à la mode même pour cette nouvelle année 2018. Pour ce style alors, il faut opter pour des meubles en bois foncé, qui sont combinés avec du jaune ocre, du brun, de l’orange ou du cuivre.  Et il ne faut surtout pas oublier les motifs uniques qu’on retrouve sur le papier peint ou aussi sur les coussins.

Les chaises et les fauteuils qui sont créé dans ce style sont composés de pieds compas en bois. Et on peut aussi ajouter des accessoires dans la chambre grâce à une vieille malle ou quelques tabourets.

Choisir des couleurs contrastes !

Les couleurs contrastes font un grand retour pour cette nouvelle année 2018. Si on les combine avec des accessoires de décoration, aux couleurs vives, elles pourront égayer toutes les pièces.   On peut peut-être opter pour une couche de peinture vive sur les murs ? Il faut toutefois, veillez à ce que le résultat soit harmonieux.

Opter pour du bois et des matériaux naturels !

En 2018, pour trouver des meubles de déco design, il faut soupirer sur les matériaux traditionnels tel que le bois ainsi que sur des tissus naturels, comme de la laine ou du coton. On peut également opter pouf du pouf tricoté, si l’on veut ajouter un agréable accent dans la chambre ou la maison.

Mais ce n’est pas tout, il est aussi possible de miser sur des tabourets en bois. Mais on peut aussi recycler de vieilles portes en bois, qui peuvent rompre avec tous les types d’éléments modernes. Ils pourront également introduire le style champêtre dans son intérieur.

Faire entrer la nature dans la maison !

Grâce aux plantes, l’intérieur pourra bénéficier d’une touche de fraîcheur. Il y a même certaines plantes qui peuvent assainirent la pièce.  Il est donc conseillé d’investir pour des jolies plantes, au lieu d’acheter ces appareils onéreux, qui peuvent remplir le rôle des plantes. Pourquoi ne pas chercher une jolie plante et un joli pot dans ce cas ?

Privilégier les formes géométriques !

Pour faire une grande impression, on peut opter pour des tapis doté de motif, un carrelage, du papier peint doté ayant une forme géométrique, des objets de décorations ayant différentes formes…

Les accessoires de formes géométriques, sont les bienvenus pour décorer sa maison en 2018. Quelle que soit la préférence de chacun, que ce soit les cercles, les triangles, les carreaux, les motifs géométriques sont une option idéale pour sublimer son intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *