Les barbecues en béton

Il n’y a rien de plus convivial l’été que de réunir les amis, les voisins ou la famille autour d’un bon barbecue un dimanche midi ensoleillé après un apéro rafraîchissant en terrasse ou dans le jardin. Ma fille adore ça, c’est l’occasion pour elle de retrouver des copines, de courir dans le jardin et de se régaler une fois la faim arrivée.

Cela faisait un moment que notre petite famille avait investi dans un barbecue, et même si ce dernier avait toujours étélàplusieurs étés d’affilés, toujours fidèle au poste, après concertation avec mon compagnon, nous nous sommes dit qu’il méritait quand même une retraite bien méritée.

L’expert en grillade de la maisonnée étant de la partie, il ne fallait pas choisir n’importe quel barbecue, attention, il fallait qu’il soit design, pratique et qu’il soit capable de cuire harmonieusement de grandes quantités de nourritures en même temps. Nous nous sommes donc concertés et avons fait le choix de partir sur un barbecue élégant et durable, qui habille le jardin, sans le dénaturer. C’est là que les produits Blive nous ont interpellés.

Si le LIV 04, un barbecue concept en béton résistant a d’abord attirénotre regard par sa modularitéet son espace de travail suffisamment large pour pouvoir disposer àloisir des plats autour, une fois que notre expert maison était tombésur la version supérieure, le LIV 05, un barbecue complet en béton traité, il était hors de question de prendre autre chose. Avec 3 cellules de rangement, un foyer, une cheminée et une très large grille idéale pour la cuisson multiple, il était certain que notre étéallait se retrouvépeupléde nombreux barbecues entre amis !

Blive : résistance, esthétisme et modularité

Pourquoi choisir un barbecue Blive au lieu d’une plancha au final me direz vous ? Et bien la gamme LIV combinait de nombreux avantages. Constituéd’un ensemble en béton hydrofuge fibréblanc du plus bel effet. Traitépour supporter les longs mois d’hiver oùil restera inutilisé, il supportera le gel et les conditions hivernales. Parfaitement modulable, il peut s’agrandir àl’aide de nombreux accessoires de barbecue comme les tiroirs Blive pour pouvoir stocker des ustensiles de cuisine par exemple. Le foyer et la grille sont constitués d’un revêtement en acier, résistant aux hautes températures et àl’oxydation. La grille est d’ailleurs réglable sur 3 niveaux et est accompagnéd’un bac àcendre qui vous servira également àla combustion du charbon.

Les autres produits de jardin Blive : jardinières et farmbox

Savez vous d’ailleurs que Blive possède d’autres produits de jardin ? Les célèbres Farmbox en béton de fibre renforcéde Blive sont également disponible sur le monde de Léa. Assorties àvotre nouveau barbecue Blive, elles se déclinent en 3 coloris : blanc, noir et gris. Proposant 5 modèles de tailles croissantes, ces jolis bacs vous permettront même de cultiver des herbes aromatiques ou des petits fraisiers sur un balcon si vous habitez en appartement ou dans votre jardin au bord de votre piscine. Racés et pratiques, nous avons pris un Farmbox 01, la jardinière design, avec ma fille pour pouvoir nous faire un mini-potager toutes les deux afin de pouvoir savourer toutes les fraises et les tomates dont nous aurions envie.

De notre côténous avons inauguréle barbecue hier soir en compagnie de quelques amis, il a vraiment bien rempli son rôle et l’expert du barbecue est unanime, c’est une vraie perle. Izaéet ses copines étaient le nez dans la Farmbox toute la soirée àsurveiller les plants de fraises que nous avions plantéle matin, des fois qu’une ou deux fraises montreraient leur museau. Je ne peux donc que vous conseiller de sauter le pas, car les produits Blive sont vraiment géniaux et faciles àvivre au quotidien !

Convaincus par les produits Blive ? Encore en hésitation ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *