La tendance du côté des fauteuils

le

Le fauteuil est généralement associé au canapé. Son modèle et son coloris peuvent être choisis en accord ou en contraste avec ce dernier. On note toutefois que le style décalé est plus à la mode aujourd’hui. Le fauteuil s’adapte en outre à tous les styles. Cette assise solitaire peut d’ailleurs se placer dans les autres pièces de la maison et y apporte une certaine convivialité. Nous faisons le point sur une sélection de fauteuils actuellement tendances dans les lignes suivantes.

Le fauteuil en rotin

Les designers et décorateurs d’intérieur l’ont validé. Le fauteuil en rotin fera fureur en 2018. Ce modèle inspiré de la nature suédoise, s’intègre parfaitement dans un décor au style scandinave. Fait à partir d’un tressage de rotin naturel, ce fauteuil a l’avantage d’avoir un design discret, authentique et cocon.

On recommande aussi d’opter pour le fauteuil en rotin dans une version peinte dans du noir ou du vert pour un effet encore plus remarquable. Un coussin renforcera en outre l’effet douillet. Un tel fauteuil permettra d’insuffler un aspect champêtre à votre salle de séjour ou à votre chambre.

Les fauteuils vintage et rétro

Le style vintage est toujours d’actualité dans la tendance déco actuelle. Il s’agit ici des modèles qui mêlent le charme de l’ancien et les matériaux contemporains à l’instar du fameux fauteuil crapaud et de l’élégant club. Les assises moelleuses et épaisses de ces derniers assurent un confort maximum et donnent envie de s’y lover.

Outre les fauteuils combinant structure en bois et tissus chinés, on note aussi les modèles aux lignes plus épurées associant une coque colorée (en guise d’assise) et un piétement en bois ou en métal. Le style rétro se manifeste notamment à travers un revêtement de tissus à motifs et très colorés comme le tissu type patchwork.

Les fauteuils ultra designs

Les fauteuils design sont ceux aux traits sobres et élégants. Le plus souvent dépourvu d’accoudoirs, ces fauteuils s’intègrent sans difficultés dans une pièce. Ils sont à la fois confortables et extrêmement modernes sur le plan esthétique.

Par ailleurs, ces fauteuils ont la particularité de présenter des courbes assez originales et de grands dossiers. Ils peuvent aussi présenter une fonction pivotante ou à bascule. Le coin bureau et le coin lecture conviennent particulièrement à ce type de fauteuil.

Les fauteuils relax

Les fauteuils relax se sont, eux aussi, peu à peu insérés à nos intérieurs. On n’hésite pas à afficher fièrement son fauteuil relax moderne dans un coin du salon. D’autant plus que le design de ces fauteuils est désormais pensé de manière à ce que ces derniers puissent s’intégrer aisément au décor intérieur.

Il est nécessaire de noter que ces types de fauteuils ont la particularité d’améliorer la santé  et le bien-être. En effet, ils permettent de soulager la fatigue, de réduire les crampes et de favoriser une bonne circulation sanguine. Les fauteuils de relaxation permettent en outre de se détendre l’esprit et d’évacuer le stress. En bref, vous ne risquez pas de regretter l’achat d’un tel fauteuil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *