Comment réussir l’aménagement de mon salon ?

Aménagez votre salon pour la télévision

Modèle le plus répandu, l’aménagement de votre salon vers un point de convergence vous permet de focaliser votre attention sur l’élément visé. Que vous soyez fan de télévision & de séries ou encore amis d’un bon feu de bois, cette configuration vous permet de mettre un canapé d’angle en tissu et un fauteuil par exemple. Vous pourrez aussi choisir un canapé 2 ou 3 places suivant votre espace & plusieurs fauteuils. En plus, si vous souhaiter transformer cette espace en lieu de discussion et de partage, vous n’aurez juste qu’à tourner les fauteuils vers l’intérieur du salon : pratique.

Un espace de conversation dans votre canapé en tissu

Si vous êtes plutôt discussion et tasse de thé, vous pouvez choisir cet aménagement de salon qui facilite la conversation. Avec un canapé 2 places en tissu Pure que vous agrémenterez de fauteuils du même modèle, vous concevrez un espace de détente et de plaisir en famille. Cela fonction aussi pour partager un bon apéritif entre amis. Seul inconvénient, il faut un salon de taille importante pour pouvoir y aménager un tel espace.

Petit détail, important, favorisez plutôt une table basse ronde que carré afin de permettre une circulation entre chaque fauteuil.

Aménagez votre salon de manière géométrique

Plutôt en balance visuelle ou en symétrie, vous pouvez choisir d’aménager votre salon en respectant les axes géométriques bien connus. La symétrie par exemple apporte un côté plus formel à votre pièce. Elle est souvent employée dans les salons de rendez-vous privés. La balance visuelle créée elle un « karma » à votre salon. Son aménagement vous permet de pratiquer plusieurs activités sans entrer dans l’espace de chacun ce qui peut s’avérer pratique lorsque vous désirez faire votre yoga et votre homme lire 😉

Créer une aire de jeu dans votre salon

Dernier aménagement imaginable, vous pouvez créer un lieu de vie et de jeu pour vos enfants. En écartant les canapés et fauteuils vous laissez une place importante au centre. Un tapis au sol et vos enfants seront ravis de pouvoir gambader dans le salon. Cet aménagement nécessite un peu de place mais favorise grandement l’éveil de vos bambins. Pensez à un coffre de rangement pour leur jouets sinon votre salon va définitivement se transformer en pièce de jeu même lors de vos soirées romantiques 😉

Une table basse vous permet aussi de conserver une zone plus tranquille afin de discuter entre mamans autour d’une bonne tasse de thé.

Ne négligez pas les flux de circulation dans votre salon

Point final d’un salon réussi, il faut prendre en compte les flux de circulations de vos pièces. Créés par des portes, il faut veiller à ne pas obstruer le passage avec vos canapés & fauteuils. Voici quelques exemples d’une optimisation de circulation dans votre salon

Voila, j’espère vous avoir donné de bons conseils pour aménager votre salon. En attendant le prochain article, je retourne dans le canapé avec ma fille pour me délasser devant la télé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *